Près d’un groupe sur cinq a un chief data officer – Stratégies News 20/10/2016

L’EVENEMENT

Près d’un groupe sur cinq a un chief data officer

ÉTUDE.

18% des grandes entreprises disposent aujourd’hui d’un chief data officer selon le baromètre «BCD2O» réalisé par Criteo, Digital Jobs, Novamétrie, Salesforce et Viseo, qui vient d’être publié. Cette enquête a été réalisée auprès de 300 dirigeants de groupes (76% affichent plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires). Et cette tendance va se poursuivre: en 2017, 23% des groupes projettent d’avoir un chief data officer. D’ailleurs 87% des dirigeants interrogés pensent que cette fonction de «directeur de la donnée» est pérenne. L’étude se penche également sur la fonction de chief digital officer: elle est toujours en progression dans les grandes entreprises puisque 27% des sociétés en ont intégré un, contre 22% en 2015. «Mais il y a une deuxième vague de chief digital officers plus opérationnels, plus business, constate Marie Canzano, présidente du cabinet Digital Jobs. Alors que la première vague portait sur l’évangélisation.» Enfin, autre signal important: 48% des chief digital officers sont directement rattachés au président ou directeur général.

Reproduction et diffusion interdites © Stratégies 2016

http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/fn5y851pwsk6ghy09xjl/newsletter.html

  • Yohannes Camps-Campins
  • Yohannes Camps-Campins
  • Yohannes Camps-Campins
  • Benjamin Struelens
  • Benjamin Struelens
  • Benjamin Struelens
  • Dyna B
  • Dyna B
Actualités DJ Lab
Témoignages Clients
Agenda
Digital Jobs @Digital_Jobs_RT @genevievepetit: Brief encounters: the man changing Europe’s underwear, féilicitation @ggibault https://t.co/RQrkP5L8Ko via @financialt
Digital Jobs @Digital_Jobs_RT @OpticTechno: 1ère table ronde des #OpticTalks animée par Maurice Lévy Pdt du Conseil de surveillance de @PublicisGroupe avec - Ruth…
Digital Jobs @Digital_Jobs_En place pour parler Intelligence artificielle, blockchain, big data avec #OpticTalks
Digital Jobs @Digital_Jobs_Les 5 tendances marketing digital et social media 2018http://bit.ly/2mcfnax
Digital Jobs @Digital_Jobs_RT @petit_web: Chez Renault (comme chez Danone), le nouveau CRM repose sur une nouvelle organisation #petitclub https://t.co/AD7pZgm1ne
Digital Jobs @Digital_Jobs_@Groupe_Renault Augmente son taux d'engagement de +10 points sur sa campagne G9 grâce à la personnalisation des me… https://t.co/xvXe76styc
Digital Jobs @Digital_Jobs_@NathaliePoncel "hyper compétitivité sur chacun de ces marchés, d'où la nécessité de personnaliser la communication… https://t.co/RfUJzcejAW
Digital Jobs @Digital_Jobs_@NathaliePoncel from Renault intervient sur 23 (hors France)
  • Adobe
  • BNP Paribas
  • Camaïeu
  • CCM Benchmark
  • Criteo
  • Dagobert
  • Dailymotion
  • Dentsy Aegis
  • Eurosport
  • Express Roularta Services
  • Facebook
  • Figaro Medias
  • FOX
  • France Televisions
  • Kellogg's
  • Le Point
  • Les Echos
  • Novedia Group
  • Razorfish
  • Pernod
  • Photobox
  • Piper Heidsieck
  • Radio France
  • Reed Midem
  • Sephora
  • SFR
  • SNCF
  • Sud Ouest
  • Ubisoft
  • Viseo
  • Webedia
  • Spotify
  • Aramis Auto
  • Boursorama
  • Envoi Moins Cher
  • Club Med
  • Converteo
  • DropBox
  • Fifty Five
  • Viseo
  • Heppner
  • La Fourchette
  • Smartbox
  • Weekendesk
  • Twenga
  • Veuve Cliquot