Près d’un groupe sur cinq a un chief data officer – Stratégies News 20/10/2016

L’EVENEMENT

Près d’un groupe sur cinq a un chief data officer

ÉTUDE.

18% des grandes entreprises disposent aujourd’hui d’un chief data officer selon le baromètre «BCD2O» réalisé par Criteo, Digital Jobs, Novamétrie, Salesforce et Viseo, qui vient d’être publié. Cette enquête a été réalisée auprès de 300 dirigeants de groupes (76% affichent plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires). Et cette tendance va se poursuivre: en 2017, 23% des groupes projettent d’avoir un chief data officer. D’ailleurs 87% des dirigeants interrogés pensent que cette fonction de «directeur de la donnée» est pérenne. L’étude se penche également sur la fonction de chief digital officer: elle est toujours en progression dans les grandes entreprises puisque 27% des sociétés en ont intégré un, contre 22% en 2015. «Mais il y a une deuxième vague de chief digital officers plus opérationnels, plus business, constate Marie Canzano, présidente du cabinet Digital Jobs. Alors que la première vague portait sur l’évangélisation.» Enfin, autre signal important: 48% des chief digital officers sont directement rattachés au président ou directeur général.

Reproduction et diffusion interdites © Stratégies 2016

http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/fn5y851pwsk6ghy09xjl/newsletter.html

  • Yohannes Camps-Campins
  • Yohannes Camps-Campins
  • Yohannes Camps-Campins
  • Benjamin Struelens
  • Benjamin Struelens
  • Benjamin Struelens
  • Dyna B
  • Dyna B
Actualités DJ Lab
Témoignages Clients
Agenda
Digital Jobs @Digital_Jobs_RT @petit_web: #PetitClub « On a prit la décision sur un coin de table en juillet et c’est devenu live en septembre. Ce qu’on a cherché à f…
Digital Jobs @Digital_Jobs_Monoprix est longtemps restée la seule enseigne alimentaire à proposer ce service basé sur la technologie de Google. #petitclub
Digital Jobs @Digital_Jobs_Une fois connecté sur le site e-commerce, le client se voit proposé par Monoprix 3 références pour chaque produit i… https://t.co/n1l3R57FJ0
Digital Jobs @Digital_Jobs_Pierre-Marie Desbazeilles, Chief Customer Officer de Monoprix : L’enseigne utilise également les systèmes de reconn… https://t.co/42WqA8sOMh
Digital Jobs @Digital_Jobs_20 marques, notammentde l’énergie ou des banques, utilisent déjà la solution d’Allomedia. #petitclub
Digital Jobs @Digital_Jobs_Sans aucune saisie du conseiller, Allomedia collecte de la donnée sur la qualification du lead, le prospect, et peu… https://t.co/1TlNoqtIPa
Digital Jobs @Digital_Jobs_Allomedia développe un « cookie vocal », pour automatiser la prise de note des conseillers clientèle lors des inter… https://t.co/CIniwnFTQE
Digital Jobs @Digital_Jobs_RT @petit_web: #PetitClub « Avec la délégation d’une prise de rdv à un assistant vocal, on finira par avoir deux robots qui vont prendre de…
Digital Jobs @Digital_Jobs_RT @petit_web: #PetitClub « Avec la voix, on est véritablement dans la relation client. » #datavoice @Yclaeyssen @PublicisETO
Digital Jobs @Digital_Jobs_RT @petit_web: #PetitClub « Chez @PublicisETO la data et la relation client sont dans notre ADN. Avec une bonne exploitation de l’#IA, aujo…
  • Adobe
  • BNP Paribas
  • Camaïeu
  • CCM Benchmark
  • Criteo
  • Dagobert
  • Dailymotion
  • Dentsy Aegis
  • Eurosport
  • Express Roularta Services
  • Facebook
  • Figaro Medias
  • FOX
  • France Televisions
  • Kellogg's
  • Le Point
  • Les Echos
  • Novedia Group
  • Razorfish
  • Pernod
  • Photobox
  • Piper Heidsieck
  • Radio France
  • Reed Midem
  • Sephora
  • SFR
  • SNCF
  • Sud Ouest
  • Ubisoft
  • Viseo
  • Webedia
  • Spotify
  • Aramis Auto
  • Boursorama
  • Envoi Moins Cher
  • Club Med
  • Converteo
  • DropBox
  • Fifty Five
  • Viseo
  • Heppner
  • La Fourchette
  • Smartbox
  • Weekendesk
  • Twenga
  • Veuve Cliquot