Dans notre métier de conseil en recrutement, nous rencontrons chaque jour de formidables personnalités qui viennent enrichir notre compréhension des opportunités de l’économie numérique.
Ces échanges, ces rencontres, nous voulions vous en faire profiter et partager avec vous la découverte d’autres talents.
Retrouvez-nous pour cette programmation trimestrielle conçue pour vous.
Née en Alsace, Marie-Pierre Morel étudie la photographie à Marseille où elle rencontre le grand photographe humaniste Willy Ronis. A 23 ans, elle est opérateur au Studio des Plantes à Paris dirigé par Jean Claude Dewolf qui l’encourage dans son travail personnel.
Sa première exposition personnelle, en 1988, « Les Saints du Paradis » est sélectionnée au Mois de la Photo. Le spectateur est convié, comme au confessionnal, à regarder dans des boîtes de petits décors et personnages qu’elle photographie, colle, coud comme des « enluminures ». Suivront «Le Cantique des Cantiques» où elle s’essaie au kallitype sur papier bible. C’est en travaillant comme photographe indépendant, pour la presse et l’édition, qu’elle voyage et nourrit sa fascination pour la statuaire classique. « Massacre » nait en 2000 de ces gueules cassées, humaines, trop humaines, jusqu’à aujourd’hui. La photo est marquée, comme tatouée d’un mot qui apparait et disparaît sous le fléchissement de la lumière…
Avec les diptyques et les triptyques de « Morceaux », elle confronte des tirages couleurs du Vésuve aux reliques de Pompéï en noir et blanc. Après « Des traces et des Arbres » en 2009, sélectionné par le Jury de HSBC, elle a suivi le chemin des moines poètes dans la forêt japonaise de Kumano. Alliant ses passions de toujours : photographie, amour des mots et gravure monotype, pas à pas, elle construit une œuvre singulière et poétique.
Peintre, Graffiti et Street Art
Exposition Unknown
Vernissage le 23 mai 2013
D’origine algérienne et italienne, Yassine « Yaze » Mekhnach est né en 1979 à Lyon.
Autodidacte, il a bénéficié de l’enseignement de l’Ecole des Beaux Arts de Lyon de manière informelle. Il vit et travaille à Paris depuis 2004. Yassine, alias Yaze, attaque les toiles avec fureur, précision et économie de moyens. Il les inonde de sa personne, les recouvre de son être, n’hésitant pasà se prendre pour modèle. Entre peinture gestuelle et autoportrait, il écrit à l’encre de sa sueur.
Artiste peintre, maître du hasard, ancien décorateur du Roi du Maroc
Vernissage le 14 février 2013
Yves Clément est un artiste français qui s’est fait connaitre dans les années 2000 pour ses dreeping en noir et blanc. Clément crée ses œuvres en utilisant un morceau de bois, un pot de peinture, la toile, la musique et l’atmosphère qui l’entoure. En anticipant la coulure de la peinture du morceau de bois sur la toile sur laquelle il se tient physiquement debout, une image se révèle à lui comme s’il était le spectateur de sa propre création – il n’a pas de concept préconçu en commençant une toile.
Il a été récompensé pour son concept «Sleep with Art» désignant les plus belles chambre d’hôtel de luxe du monde en 2008.
« Le dessin constitue un élément essentiel dans ma peinture. Papier, toile, grès, plâtre, murs mais aussi casque de F1, vêtements, statues me servent de support. Je peins avec rapidité et spontanéité, dans la vague de « l’expression libre ». Entre Afrique et urbanisation, la famille et le sexe, les peuples et leurs cultures, la rue et les graffitis. Je laisse au spectateur le soin de décoder, les signes, les mots ou les symboles sont là pour le guider.
Si mon approche de la peinture peut paraître désinvolte, elle n’est en aucune façon dominée par le hasard. L’information est ici la clé. Transformer l’acte de lire en expression visuelle. Chaos du langage, ma peinture se situe entre le graff et le cosmopolitisme de mes propres expériences. Les couleurs de mes voyages, de mes rencontres.»